Samedi 13 février 2016,
Une visite ! Une visite dans le mois, et une visite italienne… Alors forcément, je me suis posé la question puisque ce sont les vacances, puisqu’elle n’était pas présente à l’exposition, puisqu’elle considère l’Italie comme son pays du coeur, je me suis demandé si elle avait fait cette visite. Si, en tapant quelques mots-clés, elle avait pu tomber sur Rougetnoire. Ce serait fou si c’était le cas. C’est rationnellement improbable et pourtant j’ai envie de rêver, de me dire que c’est vrai. Je suis si bête vous me direz… N’est-ce pas le principe du rêve que de nous faire vibrer, de nous rendre heureux ?
Oui, je le sais. Je le sais que c’est préférable de vivre dans le réel, que réaliser ses rêves est mille fois plus vibrant que de simplement y penser. Mais je ne sais que donner, je ne sais comment faire. Discuter parfois, écrire ce blog, contribuent à la réalisation de ce rêve pourtant.
Il faudrait idéalement que je sois claire avec moi-même et avec les autres, ainsi mes rêves se réaliseraient, mais à quel prix ? Comment ferais-je si rien ne fonctionnait ? J’ai déjà si mal vécu le rejet. J’ai trop peur que cette situation se renouvelle. Je ne sais pas si je réussirais à oublier si j’agis et que cela ne passe pas. Je n’encaisserais pas. Certes, on dit « tu verras, tout finit un jour par s’arranger », mais quelques fois on peine à y croire. Et dans mon cas, je ne veux plus être percutée par ces blessures, parce que quoi qu’il se passe à l’avenir, je serai touchée de nouveau par cette souffrance. Tant que je peux limiter la douleur aujourd’hui, je m’y restreins et je vis mieux.
Mais qui suis-je pour avoir une vie si pessimiste ? Je suis ridicule. « Qui ne tente rien n’a rien » ! Il faudra que je m’y résolve un jour. Pas le dernier surtout. Le jour le plus proche. Demain, par exemple.
Aller au bout de ses rêves : c’est quand même la clé de toute existence flamboyante ! Merde, remue-toi enfin. Qui es-tu pour dénigrer ainsi cette vie si précieuse ? Tu as tout pour être heureuse, mais tu ne vas au bout de rien ! Fichue gosse, tu ne comprends encore presque rien. Sors, sors découvrir le monde, sors aimer les êtres, sors magnifier ta personne, sors lui dire simplement qu’elle est si singulière que tu aimerais entretenir cette putain de relation énigmatique qui te racle un peu plus le coeur à chaque seconde qui passe.
Amen
