Mercredi 27 avril 2016,
Il y a quelque chose de pur en vous. Vous êtes comme un livre ouvert quand on regarde ces images, mais si énigmatique par ailleurs lorsqu’on creuse et que l’on cherche à aller plus loin, à connaître davantage.
Suis-je croyante ? Je me dis agnostique. En fait, je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de directives religieuses pour avancer et mener ma barque. Les dogmes, à mon avis, ont fait beaucoup trop de mal et continuent sur cette voie. Je pense pourtant qu’un cadre de pensée pour structurer nos valeurs et notre développement intellectuel n’est pas à rejeter. Aussi, encadrer tous ces éléments permet d’être membre d’une communauté qui parvient à nous défendre et à nous maintenir heureux. Pour autant, quelque chose me dérange : pourquoi un individu humain a-t-il besoin de se déployer au travers d’une structure de ce type ? Devons-nous être spécistes ou antispécistes ? L’homme mérite-t-il vraiment cette place supérieure ? Pourquoi les religions prônent-elles autant le spécisme, la supériorité humaine sur le reste du réel ? Tant de questions me taraudent…
Jeudi 28 avril 2016,
Je n’arrive pas à me détacher de ce blog dernièrement, j’ai des milliards d’idées qui fusent dans mon cerveau pour l’agrémenter.
L’homme n’est qu’un grain de sable qui, avec le temps, perd son innocence.


