Mardi 26 avril 2016, joyeux anniversaire Vanessa et Pascale,
Chère et tendre amie,
M’accepter comme je suis, vous seule l’avez fait, vous seule m’avez accordé ces éléments de votre vie, ces émotions anciennement ressenties qui bouillent encore en vous pour l’éternité. Pourquoi, ou plutôt, comment ai-je réussi à vous convaincre de ma sincérité, de ma confiance, de ma maturité ? Je ne parviens toujours pas à cerner la fibre qui me lie à vous, elle est si singulière.
Je cherche à vous écrire chaque jour un peu plus. Vous êtes une réelle source d’inspiration. J’échoue certaines fois aux abords de votre personne : la peur me gagne, je renonce, fais demi-tour, et puis regrette. Le courage me manque. Du moins, il me manque lorsque j’essaie de saisir votre être. J’ai si peur de construire une idée bien trop puissante sur ce que vous êtes face à celle que vous façonnez sur ce que je suis.
La manifestation de ma présence s’établit pourtant régulièrement. L’écriture, la photographie, les courriers, les visites,… Ressentez-vous cette petite étincelle qui s’allume et pétille à chacune de ses apparitions ? Elle brille constamment en moi grâce à votre image. C’est comme de la magie.
Aimeriez-vous me rencontrer de nouveau ? Votre présence hebdomadaire me manque profondément.
