Mardi 25 avril 2017,
A ma France Insoumise, merci. Merci de t’être levée, merci de t’être diffusée, merci d’avoir représenté notre jeunesse qui garde espoir à condition de changer d’ère. Le monde est en train de redevenir bipolaire, mais cette fois ce n’est plus entre l’est et l’ouest, il s’agit d’une bipolarité fondamentale entre les riches et les autres, sur la question de la considération de l’homme et de son rapport à l’argent.
A toi ma France Insoumise représentée par cette lettre que l’on retrouve au début de ta discipline préférée, parce que tu as su réfléchir, grandir, mûrir et que tu as vaincu chez les jeunes. A JLM qui a vraiment montré à quel point ses convictions étaient favorables à un avenir meilleur, à une prise en compte des générations futures, et surtout à une nouvelle ère bien plus actuelle que tout se qui s’est joué parallèlement à son mouvement.
Qu’allons-nous faire demain ? Je n’en ai aucune idée. Philippe Poutou propose de descendre dans les rues. Je crois que c’est nécessaire, pourtant au fond de moi j’ai l’impression qu’on est plus intelligent que cela.
Chère France, si demain je venais à partir, ce n’est pas toi que je quitterais mais ceux qui te font en ce XXIe siècle, car ma douce France, je t’aime, toi et ton passé, toi qui m’a fait grandir et devenir celle que je suis aujourd’hui. Si je venais à partir, ce serait pour mieux revenir chère France.
Ce serait pour revenir. φ
