La peur au ventre, l’amour ne rentre

Dimanche 11 février 2018,

J’ai peur.

Comment te dire ce que j’ai sur le coeur ? Comment te demander de me pardonner mes erreurs ? Comment aller de l’avant ensemble alors qu’on est éloigné ? Comment continuer alors qu’on est désolé, fâché ?

J’ai peur.

Peur d’entendre ton coeur, peur de voir tes aigreurs, peur de me faire face à travers le passage des heures. Je voudrais entendre tes pensées, te transmettre les miennes. Ne laissons pas la distance s’instaurer sans prendre les devants, anticiper. Le temps nous a montré qu’on était plus tenace, ne le laissons pas fuir avant qu’on ne se lasse.

J’ai peur.

Rien ne va, tout va bien. Les yeux voilés, j’avance encore, je n’ai pas compris que je jouais avec la mort, en fait j’ai tort. Je ne sais plus que faire, peut-être arrêter de me taire, peut-être te faire sortir de cet enfer.

J’ai peur.

Tu es mon idéal, ma raison de vivre. Je me vois avec toi procréer, converser, voyager, maîtriser. Alors pourquoi la distance met-elle un frein à cet entrain ? Pourquoi les sentiments se bousculent et me font trébucher ?

Je ne parviens plus à marcher droit, j’ai perdu l’équilibre, tout mon équilibre, et ce n’est pas à toi d’arrêter d’être libre.

Laisser un commentaire