Je suis dans un tunnel

Samedi 4 mai 2019,

Par où commencer ?

Il y a si longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire.

Il faut faire un choix de vie. J’ai l’impression qu’il se dessine malgré moi. J’ai peur de l’endroit où cela me mènera. Comment pourrais-je faire pour ne pas tomber dans une routine tout en gardant mes valeurs et mes points d’ancrage ?

Je suis partout et nulle part à la fois. J’essaie comme je peux de profiter de chaque instant et de chaque personne. Mais où vais-je m’arrêter ? Souvent, je pense à combien j’aime ceux qui m’entourent, à combien j’ai besoin d’eux pour me sentir exister.

Mais parfois je m’imagine tout rayer et m’évader à jamais. J’ai soif d’absolu. J’ai soif de diversité. J’ai soif de plénitude. Je ne sais pas comment les atteindre. Je ne sais pas où sont mes repères. Certains se sont perdus dans mon enfance, d’autres se sont construits à travers le temps et les expériences. Certains me sont imposés, et d’autres j’ai délaissés.

Je ne sais plus quoi penser de nous. Je t’aime tendrement et si sincèrement. Mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à savoir ce que tu veux, et encore moins ce que je veux. Une espèce de routine s’est installée. Mais elle manque d’authenticité, elle manque de questionnements, elle manque de spontanéité, elle manque de bouillonnements.

Echappons-nous, fuyons-la. Discutons. Agissons. Je ne sais plus qui tu es, tu ne sais plus qui je suis. C’est terriblement éreintant, non ?

Laisser un commentaire