Mardi 10 mars 2020,
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens en recevant tant d’hospitalité, de bienveillance, de bonnes attentions, de sourires. Toutes ces petites choses me font tellement de bien. Se sentir chérie alors qu’on n’en attend pas autant et qu’on n’a pas forcément mérité. Essayer de renvoyer tout ce qu’on peut en échange pour montrer à quel point on se sent bien. Merci. Merci d’être vous. Je ne l’écrirai jamais assez. Merci d’être vous avec tous vos travers et toute votre bonté.
Je me sens bien, à l’aise, rassurée, confortable, détendue, protégée, aimée. Je me sens aimée. Je crois que c’est cela le plus important. Comment faites-vous pour aimer comme cela et pour réussir à le transmettre à ce point ? Moi aussi j’aimerais aimer à un tel degré.
Et toi, comment fais-tu pour l’aimer à ce point et depuis tout ce temps ? Comment fais-tu pour protéger autant ce lien ? Pour garder ce lien aussi confiné et secret ? Et d’ailleurs, est-ce vraiment un secret ? Comment cela se passe-t-il en vrai ?
Et toi, aimer, tu le fais si bien. Pourquoi n’aimes-tu pas plus ? Pourquoi ne désires-tu pas plus ? J’ai été une enfant et une fille. Et aujourd’hui, avec le recul que j’ai, je suis sûre que tu aurais été une chouette maman. Pourquoi ? Parce que l’amour : tu as tant d’amour à donner ! Certes j’ai mes parents, mais je suis sûre que tu aurais été un bon parent pour ton/tes enfant.s. Et aimante. Alors pourquoi cela n’a pas été plus simple ? Tu es pourtant magique.
J’aimerais vous rendre ce que me donnez pour que vous ressentiez la force de cette chaleur que j’ai dans le cœur. J’adore être avec vous. J’adore partager des moments, des rires, des histoires, des dîners, des bêtises, des jeux, des secrets avec vous. Il n’y a que les câlins d’amour familial qui me manquent. Le toucher réchauffe le cœur aussi. Il rassure. Mais il fait peur également, il intimide. Mais ces câlins font du bien. Il permettent de transmettre cette chaleur plus facilement et d’agir de manière positive sur l’autre.
Puis-je avoir un câlin ? Un câlin d’amour, un câlin familial, un câlin de réconfort, un câlin humain.
