Mes univers se confrontent, et je ne sais plus qui je suis

Lundi 31 août 2020,

Joyeux anniversaire L.

Aujourd’hui, je pleure. J’ai mal à mon petit cœur. Je n’ai pas réussi. Je n’y suis pas parvenue. Comment organiser la rencontre de deux univers opposés ?

Il y a de nombreux éléments que je ne parviens plus à tolérer. Même le temps ne le permet plus. Alors j’essaie coûte que coûte de faire avec, mais c’est toujours très compliqué…

De l’autre côté, il y a cette carapace que tu t’es forgée et qui te rend très braque à la première approche, tandis que tu as aussi un petit cœur fragile qui ne demande qu’à être aimé. Je pense qu’il faut réussir à faire tomber les barrières afin de parler davantage de tes sentiments, de tes émotions, de ton ressenti. Tu n’es pas d’accord ? Pas de souci ! Mais parlons-en. Essayons de réfléchir à l’origine du désaccord et de prendre connaissance du point de vue de l’autre pour grandir. L’objectif n’étant pas de faire changer d’opinion, mais de choisir l’opinion la plus objectivement pertinente.

Ai-je le droit de te dire que je t’aime très fort et que ces 6 derniers mois n’ont fait qu’augmenter l’affection que j’ai pour toi ?

Tu veux bien être ma deuxième Maman avec les aspects chiants en moins ? Être ma meilleure amie avec l’âge en plus ? Être ma sœur avec les parents en moins ?