Bienvenue en terre profonde

Dimanche 20 septembre 2020, 01h35,

Cher lecteur, chère lectrice, cher passager, chère passagère,

Tu es sûrement ici car je t’ai donné l’adresse, ou peut-être par hasard, qui sait ? Sache toutefois que cet endroit est mon déversoir. C’est comme mon journal intime, il retranscrit certaines de mes émotions, certains de mes sentiments, avec du réel (interprété) mais aussi beaucoup de fictif. Je dirais même que les passions prennent tellement le dessus que je ne parviens pas à me souvenir de toutes mes aventures lorsque je relis mes vieux articles.

Mais qu’importe. Cet endroit contient à lui seul les meilleurs et les pires moments, les plus beaux textes et les plus horribles sentiments. Ici, il n’y a que mes tripes. C’est comme si c’était une boîte dans laquelle je mettais les petites bêtes que je récupère en terre profonde lors de mes introspections. Tu vois de quoi je parle ?

Tu sais, lorsque tu perds ton self-control, tu peux réagir de mille façons et avoir mille pensées extrêmes et parfois même contradictoires entre elles. Et bien c’est cela. C’est tout ce que je pose ici pour ne pas le remettre sur ceux qui m’entourent sans raison.

Alors certains mots, certaines idées que tu retrouveras ici me feront passer pour une folle. Ils me qualifieront comme jamais tu ne m’as connue. Ce n’est pas grave, c’est juste ma manière à moi de te montrer que je suis consciente d’être faillible, et que j’affronte cela plutôt que de m’en servir contre moi-même ou contre les autres.

Tu penseras même peut-être de moi que je me considère trop, et que j’affectionne trop. Mais, je suis surtout persuadée que j’ai une mission, et je suis perpétuellement en quête de cette dernière avant qu’il ne soit trop tard.

Alors je te propose de me suivre dans ce mouvement, ensemble nous serons plus forts, et je ne serai que davantage satisfaite d’y parvenir avec toi.

Je t’embrasse, et surtout, je t’attends pour discuter.

Laisser un commentaire