Mardi 22 décembre 2020,
Tu râles pour des broutilles au quotidien, des choses pas vraiment importantes mais pour lesquelles tu te bats parce qu’au fond de toi tu en as besoin de cette rébellion : c’est une manière de déporter ton envie de remettre en question ton modèle éducatif et de te rebeller contre lui. C’est-à-dire que tu transformes ce besoin profond de renverser les codes en t’en prenant à ce qui n’est pas important, le tout, pour éviter de t’attaquer au vrai problème de fond.
Pour passer ce cap, il faut que tu te pardonnes d’avoir perdu tout ce temps. Tu ne dois pas t’en vouloir, et tu dois aussi pardonner à tes parents, et reconnaître avec objectivité toutes les choses positives qu’ils t’ont apportées. Naturellement, on a tendance à s’en vouloir. Mais il n’est JAMAIS trop tard pour se pardonner, pardonner aux autres, et avancer.
Merci Maman pour ta clairvoyance. Quelqu’un t’a dit une fois que tu étais comme sa psy. Haha, j’aime bien l’idée.
Et sinon, les gens qui t’entourent te disent-ils souvent qu’ils t’aiment ? Et toi, leur dis-tu ? En effet, cela contribue aussi à ta valorisation personnelle. Cela fait du bien, remonte le moral, nous rappelle que nous ne sommes pas seul. Alors moi j’ai envie de te le dire, parce que c’est plus que vrai, parce que c’est important pour moi que tu le saches, parce que la place que tu occupes dans ma vie est désormais fondamentale. Je t’aime.
