Mercredi 30 décembre 2020,
C’est la fin de l’année, et j’ai peur de l’abandon.
J’ai peur de ne pas compter pour toi. J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour toi. J’ai peur de ne pas être assez aimée par toi. J’ai peur de te dire ce que je pense quand je ne comprends pas certaines décisions ou certaines actions, parce que j’ai peur que tu m’abandonnes.
J’ai un déboussolement naturel lié à cet abandon. J’ai un problème relationnel lié à cet abandon. Pourtant ce n’en est pas réellement un. Tu es toujours là quand même. Loin, avec ta vie, ton histoire. Mais cette histoire, même si j’y prends part, je ne la connais pas assez.
Savez-vous que certaines personnes m’ont supprimée de leur vie ? C’est la pire chose qui soit. Lorsqu’on te tourne le dos à jamais. Tu t’interroges : suis-je si nocif.ve pour cette personne ? Devrais-je me remettre en question ? Tu finis bien évidemment par te remettre en question. Mais c’est trop tard. L’abandon est là. Il est arrivé, il t’envahit et t’emporte à tout jamais avec lui.
Je crois que je n’ai jamais abandonné qui que ce soit. Qui que tu sois, si je te te reconnais, je te sourierais, je te saluerais, je discuterais. Parce que je suis une imbécile, ou parce que je sais pardonner, je ne sais pas.
Des amis et des parents m’ont trahie, mais jamais je ne les abandonnerai. Qui suis-je pour avoir le droit de faire cela ?
