Viol ?

Mardi 12 janvier 2021,

Ce soir j’ai regardé plusieurs épisodes d’une série nommée La Chronique des Bridgerton, et je me suis sentie offensée. Une scène de domination par une femme se transforme en viol dans l’épisode 6. Viol ? Le mot est fort me dit-on.

En effet, il est toujours difficile de parler de viol dans certaines situations. Et pourtant, le consentement c’est une question qui doit résonner dans notre tête à chaque instant de l’acte. Et là, ce n’était pas le cas, du moins, pas à la fin.

Comme c’est une femme qui est en défaut vis-à-vis d’un homme, cela paraît anodin pour beaucoup de personnes. Et pour toi aussi. Je pense que ce n’est pas normal. Moi cela me rend dingue et m’atteint de la même façon que s’il s’agissait d’un homme.

Oui, les relations conjugales peuvent donner lieu à des viols, et bien plus souvent qu’on ne le croit. Non, le viol n’est pas exercé que par les hommes.

Arrêtons les polémiques là-dessus. Quelqu’un qui s’engage dans une relation intime se doit de connaître toutes les limites, tous les enjeux, et surtout, toutes les responsabilités qu’il ou elle prend.

Alors j’écris ici, cela me détend car je n’ai personne qui me comprend dans l’instant.

Laisser un commentaire