Reviens-moi

Samedi 7 février 2026,

La vie est difficile sans toi, sans tes mots réguliers et ta présence, loin de toi, ne sachant pas ce que tu deviens et ne pouvant te conter la manière dont j’occupe mon temps en ce week-end de repos.

Aujourd’hui, il fait beau. Malgré ce temps merveilleux qui tire bien souvent un sourire de mon visage, je ne parviens pas à me sentir complètement sereine et joyeuse. Tu es absent, et c’est en ta compagnie que j’aimerais rire et être réchauffée par le soleil. C’est avec toi, que je souhaiterais boire ce café italien ce matin et manger ce croissant au jambon et à l’emmental que nous aurions fait chauffer dans le four avant de le servir pour le déguster.

Tu sais, je ne t’en parle que très peu, mais je traverse actuellement un passage de grande réflexion sur les raisons qui ont fait éclater cette colère que je porte en moi depuis longtemps. Alors, nous remontons à la rupture de contrat, puis à la rupture amoureuse, jusqu’aux sujets dont on ne parle pas, jusqu’aux moments qui sont tus comme s’ils n’avaient jamais existé. Tous ces sujets qui m’ont construite et qui m’ont obligée à me taire parce que le changement semblait impossible. Ces événements auxquels j’assistais, qui m’ont blessée et dont je me sentais parfois responsable.

J’aimerais te parler du cheminement que j’effectue en ce moment là-dessus. Je souhaiterais te dire à quel point je suis heureuse de mettre enfin des mots dessus et de connecter les sujets entre eux, et combien mon sentiment d’insécurité semble jouer sur la façon dont je me comporte avec toi alors que ce que je recherche au fond, c’est le partage et la bienveillance mutuelle qu’offre habituellement l’amour.

J’ai l’impression que toi aussi tu souffres. J’aimerais être cette petite fée qui vient te consoler quand tu es envahi par des idées noires ou des souvenirs douloureux. J’aimerais pouvoir te faire sentir en sécurité émotionnelle tout en n’étant ni de trop ni envahissante. J’aimerais faire disparaître à tout jamais ces quelques notes de rancœur qu’il me reste, et j’aimerais aussi que celles qu’il te reste s’en aillent pour que nous soyons apaisés tous les deux.

Tu es ma muse au masculin, mon inspiration pour devenir une meilleure version de moi-même. Je rêve de partager avec toi l’art et les voyages pour s’inspirer mutuellement pour demain.

Mon amour

Laisser un commentaire